Petite balade a .....
Le Port du Montru a la Chapelle Heulin Loire Atlantique.
Dans les marais de Goulaine ( 2000 hectares plus 1215 inondables )
A 14 ,5 km de notre domicile Nantais .
Un coin que nous connaissions pour avoir posé nos valises a notre arrivée dans le coin à proximité , c' étais un lieu de balade 0 à pieds fréquent pour nous ( 5 km de la maison )
Un peu frais mais beau temps et puis nous étions équipés , surtout de bonnes chaussures étanches . Le marais étais gelé ( pas nous ) un grand calme personne dans le coin, enfin le chemin que nous avons pris n' engage pas trop par ce temps , un peu le bayou, à croire que dans une vie précédente nous avons du être trappeurs pour trainer dans ces coins la , et puis notre patronyme y est surement pour quelque chose.
Le Montru est connu pour Le four à chaux fut construit en 1825 et son activité dura jusqu'à la construction de la digue de la Divatte en 1854-1856 qui condamna la batellerie sur le marais et provoqua l'extinction des feux, ce dernier est encours de rénovation.
Nous prenons généralement les sentiers balisés , c' est ce que nous avons fait pour le tout début , puis ensuite comme souvent nous faisons confiance à notre instinct .
Balade a effectuée l' été de préférence , le niveau d' eau étant plus faible , bien que nous ayons trouver celle du jour agréable , mais il faut être correctement chaussée ( si possible étanche ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
Merci pour votre visite .