jeudi 3 juillet 2014

LES MUES HUANG YONG PING



LES MUES
HUANG YONG PING
HAB  GALERIE / HANGAR à BANANES



Le créateur du "Serpent d' Océan " une des œuvres d' estuaire  située sur une plage de Saint Brévin, revient à Nantes à la HAB Galerie / Hangar à Bananes .
Chinois d’Ivry depuis 1989, Huang Yong Ping installe son univers a Nantes .
De la mue du serpent en passant par celle de l'éléphant  aux livres interdits sur Duchamp piqués par Huang à sa bibliothèque natale de Xiamen et placés sous la garde d' une d’une mygale encagée  ,ainsi qu' une imposante maquette en sable de la première banque britannique implantée à Shanghai,  qui c' est partiellement effondrée pendant sa construction , et que l' artiste a choisi de conserver en l' état .

 * Après Erwin Wurm, Roman Signer et Felice Varini, Huang Yong Ping, autre artiste de la collection pérenne d’Estuaire, s’empare de la HAB Galerie. Tirant le fil du spectaculaire Serpent d’océan créé sur une plage de Saint-Brevin, l’exposition explore les thèmes universels qui ont toujours émaillé le travail de l’artiste : les grands mythes, les stratégies du pouvoir, les capacités créatrices et destructrices de l’homme. L’exposition exprime la liberté de pensée de cet artiste majeur qui, pour l’occasion, produit une impressionnante nouvelle pièce.
Huang Yong Ping n’a de cesse de jongler entre mythes orientaux et occidentaux pour mieux révéler la crise totale qui ébranle le monde. Usant de l’animalité de manière récurrente, c’est pourtant à l’humanité qu’il s’adresse. Les œuvres de l’exposition reflètent en toile de fond le marasme écologique actuel et s’attaquent aux formes de pouvoir concourant au déséquilibre mondial.
Puissantes, violentes et critiques, ces allégories offrent un constat du monde ; l’exposition met en lumière le travail passionnant de cet artiste en perpétuelle mutation.

* Texte partiel  le voyage  Nantes

dominique dubois
Éléphant Huang Yong Ping les mues
Ombre Blanche . l' éléphant blanc évoque un symbole du bouddhisme , avec la peau étalée à ses pieds  il est fait allusion à l' allégorie de la caverne qui illustre le cheminement de l' homme . ( peaux de buffle sur métal et fibre de verre )

Palanquin  Huang Yong Ping - Hab galerie - voyage à Nantes 2014 Bambou , peau de serpent . chapeau colonial,chanvre...

détail du palanquin Huang Yong Ping

Les Mues Huang Yong ping Trois ailes  

Maquette en sable de la première banque britannique implantée à Shanghai , sable de banque , maquette de "The Hong Kong & Shangai Banking Corporation
Cette banque de sable à été réalisée à partir de 4 moue en bois, renforcés et fixés ensemble avec de longues vis , dim : l 350 x 6075 x 438 cm

 Huang Yong Ping Maquette en sable de la première banque britannique implantée à Shanghai "The Hong Kong & Shangai Banking Corporation
Cette banque de sable à été réalisée à partir de 4 moue en bois, renforcés et fixés ensemble avec de longues vis , dim : l 350 x 6075 x 438 cm

Huang Yong Ping  hommage à Marcel Duchamp Le sage suivant l' exemple de l' araignée qui tisse sa toile  
1994.
Huang Yong Ping Les Mues Huang Yong Ping - la Migale
 Le sage suivant l' exemple de l' araignée qui tisse sa toile  
1994.

La mue du serpent - Huang Yong Ping

Le tigre - Huang Yong Ping - Les Mues Hab galerie Nantes

Rhinocéros Huang Yong Ping  - Hab Galerie Nantes
Ni Hao Ni hao 2011 Toute extension humaine nécessite d' avantage d' espace et de ressources , et l'animal est souvent la première victime de l' exploitation des ressources .

Les Mues Huang Yong Ping HAB GALERIE
Paperblog Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez dom44 sur Hellocoton
Rendez-vous sur Hellocoton ! CoolSocial
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

Merci pour votre visite .

Sélection du message

Ancienne publicité Persil - lessive